NPA 86

CMPP de la Vienne : non à la suppression d’un poste d’enseignant spécialisé

mercredi 11 mai 2011 par redac-npa86

Tract de l’équipe du CMPP de la Vienne, le 3 mai 2011 :

Centre Médico Psycho Pédagogique

NON A LA SUPPRESSION D’UN POSTE D’ENSEIGNANT SPECIALISE !

Madame, Monsieur,

L’équipe du CMPP de la Vienne (psychologues, orthophonistes, enseignants spécialisés, psychomotridens, assistantes sociales, service administratif) vient de se voir signifier la suppression d’un poste d’enseignant spécialisé sur les trois actuels pour la rentrée de septembre 2011.

Cette décision s’inscrit dans la logique actuelle de démantèlement des RASED (réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) et plus généralement des structures de service public (éducation, santé justice, cuture).

Depuis leur création, la particularité des CMPP est d’associer dans un même projet de soin les professionnels du secteur médico-social et ceux de l’éducation nationale.

Concrètement, dès la rentrée de septembre 2011, la suppression de ce poste se traduira par un tiers des suivis pédagogiques spécialisés en moins soit 30 enfants qui ne pourront bénéficier de cette aide. Si comme nous, cette situation vous inquiète, vous pouvez :

Signer la pétition pour le maintien du poste d’enseignant spécialisé dans les antennes du CMPP.

Signer la pétition nationale « non à la casse des CMPP » sur le site http://nonalacasse.des.cmpp.free.fr/

Envoyer un signal de votre mécontentement auprès de Monsieur l’inspecteur d’académie par courrier postal (Inspection Académique, 22 rue Guillaume VII le Troubadour, BP 625, 86022 Poitiers) ou par mail  ac-poitiers.fr> sous forme de slogan « NON à ta suppression d’un poste d’enseignant spécialisé au CMPP de la Vienne ! ».


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 253472

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour le service public   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 579