NPA 86

Lettre ouverte d’Alexandre RAGUET (NPA) aux candidats du Front de Gauche et de Lutte Ouvrière sur la 3ème circonscription de la Vienne

samedi 2 juin 2012 par redac-npa86

Cher(e)s camarades,

Nous sommes trois candidats de « la gauche de la gauche » sur la 3ème circonscription de la Vienne, avec trois programmes souvent similaires. Nous n’avons malheureusement pas réussi à nous mettre d’accord pour ne présenter qu’une liste soutenue par nous tous, pour apparaître plus forts face au libéralisme de gauche comme de droite.

Aujourd’hui, nous assumons nos désaccords (sur le nucléaire, sur la dette…) et menons la campagne chacun de notre côté… C’est dommage, mais c’est comme cela, et nous espérons avoir le plus de voix possibles, ce qui donnerait confiance à l’ensemble des personnes qui souffrent sous le capitalisme et à toutes les personnes qui luttent.

Néanmoins, nous vous lançons un appel, public, à vous, ainsi qu’aux citoyens qui attendent une véritable politique alternative qui fasse passer les besoins des populations avant les profits des actionnaires.

Nous devons préparer une opposition de gauche, en nous unissant tous ensemble, afin de nous préparer aux prochaines attaques libérales du gouvernement socialiste et de sa probable nouvelle majorité à l’Assemblée Nationale.

Aux camarades de Lutte Ouvrière nous en appelons à l’unité. Seuls, même avec les plus belles et justes convictions, nous ne pourrons rien.

Aux camarades du Front de Gauche, nous en appelons à l’indépendance. Il ne faut pas rejoindre la majorité socialiste, de quelque manière qu’il soit –ni au gouvernement, ni à l’Assemblée, ni dans les collectivités locales.

Oui camarades ! Tous ensembles, nous devons parvenir à rassembler une gauche anticapitaliste indépendante, combative et prête à engager les luttes nécessaires pour imposer d’autres choix politiques plus justes, plus égalitaires, plus démocratiques…

Donc, pas d’illusions sur les sociaux-libéraux au pouvoir. Oui, il fallait battre la droite, mais pour mieux nous débarrasser du capitalisme.

Alexandre RAGUET et Elise CHANGEUR. "Pour une Alternative à Gauche" (NPA et Alternatifs). 3ème Circonscription de la Vienne.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 285748

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Législatives 2012 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3754