NPA 86

Législatives 2012. Réaction d’Alexandre RAGUET et d’Elise CHANGEUR suite au premier tour (3ème circonscription)

mardi 12 juin 2012 par redac-npa86

 Revers électoral

Notre score est mauvais (0,53%) malgré un léger plus sur le civraisien (0,84% sur le canton de Civray et 0,89% sur le canton de Charroux) résultat d’une petite implantation.

Nous enregistrons le résultat et le revers, même si nous savions à l’avance que nous ne serions pas élus et surtout, que nous ne comptions pas sur les seules élections pour mettre en place la politique que nous préconisions.

Nous constatons aussi que nos concurrents les plus proches (Front de Gauche et Lutte Ouvrière) ne font pas de bons scores. C’est le Parti Socialiste qui rafle la mise dans la foulée de la présidentielle. La droite prend une bonne gifle et nous nous en félicitons.

 Second tour

Nous n’avons pas de consigne de vote pour le second tour. Le Parti Socialiste n’a pas besoin de nous pour gagner et nous ne sommes pas propriétaires de nos voix.

Nous souhaitons néanmoins que la droite perde cette élection mais nous n’avons aucunement confiance en la politique que va mener le prochain député, même si il est de gauche. Nous condamnons donc d’ores et déjà Jean-Michel Clément par le manque d’entrain dont il a fait preuve tout au long de sa campagne, pour son bilan de député sortant qui est plus que discutable et pour le programme digne du néant qu’il a proposé aux électeurs.

 Rendez-vous pour le troisième tour social

Nous appelons donc l’ensemble de la gauche de la gauche, des écologistes radicaux, des militants associatifs, des militants syndicaux à se retrouver dans les semaines qui viennent pour nous rassembler dans un bloc indépendant pour créer une opposition de gauche à la politique que mèneront le Parti Socialiste et EELV au gouvernement et à l’Assemblée Nationale.

Dans les prochains mois, construisons la mobilisation, engageons une riposte unitaire à la hauteur des enjeux.

Poitiers, le 11/06/12

Alexandre RAGUET et Elise CHAGEUR.

 Les scores en Poitou Charentes

Charente (16)
1ère circonscription
NPA : Michel DEBOEUF 302 voix, soit 0,66%

Deux Sèvres (79) :
2ème circonscription
André DEPOUILLE NPA 320 voix, soit 0,67 %

Vienne (86)
1ère circonscription :
B. RIONDET (candidature unitaire Alternatif-NPA) 407 voix soit 0,94 %

2ème circonscription :
Maryse DESBOURDES (NPA-GA) 381 voix et 0,87 %

3ème circonscription :
Alexandre RAGUET (NPA) : 233 voix et 0,53 %


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 299156

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Législatives 2012 »   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 91