NPA 86

Attaques néolibérales : l’exemple des retraites.

jeudi 8 août 2013 par redac-npa86

Après un peu plus d’un an de gouvernement Hollande, du PS et de ses alliés, les grands choix économiques et sociaux s’avèrent dans la continuité de ceux de Sarkozy et des autres politiques néolibérales européennes. C’est toujours plus pour les capitalistes et toujours moins pour la majorité de la population.

Ainsi la nouvelle réforme des retraites, prévue pour cet automne 2013.

Une nouvelle réforme pour combler le déficit ?

Pourtant les réformes du même type qui se sont succédées depuis 1993 ont réduit les droits à pension de plus de 30% sans diminuer sigificativement ce déficit.

Cotiser plus longtemps ?

Alors que le chômage de masse de longue durée affecte une partie importante du salariat, des jeunes en particulier, alors que cette réforme entraînera de nouvelles baisses des pensions, c’est une solution très critiquable, nous semble-t-il.

Une autre politique apparaît vraiment très souhaitable.

QUESTIONS POLITIQUES a donc décidé d’inviter Patrick Le Moal, coordinateur du livre "Tableau d’un glissement néolibéral", qui viendra nous proposer les arguments de la Fondation Copernic et d’autres, à ces questions cruciales le :

Mercredi 25 septembre à 20H30 au Plan B, 30/32 Boulevard des Grand-Cerfs.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 305820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour les retraites   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 330