NPA 86

A quel âge va-t-on partir à la retraite ?

mercredi 11 septembre 2013 par redac-npa86

La question, beaucoup se la posent. Certains y répondent même, parmi les jeunes : "Nous n’aurons pas de retraites de toutes façons !".

Cela fait des mois que le NPA, et d’autres (syndicats et partis de gauche) expliquent que la nouvelle réforme ne permettra pas de prendre la retraite de sitôt. Avec l’augmentation des années de cotisations, les jeunes vont même devoir attendre très longtemps.

Et pour nous faire prendre conscience qu’il faut tout de suite engager une grève générale pour imposer le retrait de cette réforme et des autres (Sarkozy, Fillon,...) le gouvernement met en place sur le site gouvernemental santé-social, un moteur qui calcule l’âge à laquelle vous pourrez partir à la retraite selon votre situation.

Essayez ! En cliquant ICI

Nul doute qu’il faut se réveiller. A 22 ans, on vous promet une retraite à 65 ans si votre "activité reste régulière". Comme si c’est nous qui décidons de la régularité ou non de notre activité ; parce que se sont les mêmes qui disent cela et qui dans le même temps détruisent les 35 heures et ne font rien contre les licenciements !

Alors, tous ensemble, grève générale ?


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 261885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour les retraites   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 301