NPA 86

Communiqué du NPA. État des lieux des discussions pour les Municipales à Poitiers.

jeudi 14 novembre 2013 par redac-npa86

Le samedi 26 octobre dernier, le NPA86 lançait une invitation aux différentes organisations du Front de Gauche, ainsi qu’à Europe écologie – les verts afin de construire ensemble une liste citoyenne pour une alternative à gauche sur des bases anticapitalistes ; liste qui resterait en totale indépendance du PS. Le vote des militants du PC refusant de se présenter avec le PS « dès le 1er tour » permet de relancer ces discussions.

Par ce communiqué nous rendons compte de ces différentes discussions.

Le NPA86 a relancé une invitation à l’ensemble des organisations susceptibles de participer à une liste citoyenne unitaire, sauf à Lutte Ouvrière qui avait déjà répondu négativement.

Les rencontres ont lieu avec des militants écologistes et avec les organisations du Front de Gauche regroupées dans le « 3ème Pôle » (les Alternatifs, la Gauche Anticapitaliste et la Gauche Unitaire). Nous avons constaté de nombreux points d’accords avec ces derniers, notamment sur le programme mais aussi sur le principe d’indépendance vis-à-vis du PS. Les discussions continuent.

Pour le moment le PCF n’a pas répondu positivement à notre demande.

La rencontre avec le Parti de Gauche doit se faire très prochainement.

Le NPA souhaite mettre en avant la gratuité des transports, le retour en régie de la collecte et du traitement des ordures ménagères, l’augmentation du budget du CCAS, et des questions démocratiques… Le NPA fera tout pour qu’à Poitiers comme dans d’autres villes il existe une liste unitaire anti-austérité.

Poitiers, le 13 novembre 2013.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 290452

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Elections  Suivre la vie du site « Municipales 2014 »  Suivre la vie du site Communiqués, articles, résultats...   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 29