NPA 86

Ouvriers du tertiaire en colère. Poitiers.

mardi 18 février 2014 par redac-npa86

A l’appel de la CGT, plus de 150 salariés de Laser Contact (Prestataire de service dans la relation client) se sont rassemblés le lundi 20 janvier pour faire entendre leurs revendications. Les « petites voix du téléphone » ont, dans une ambiance bonne enfant, paralysé le rond-point de l’avenue René Monory de Chasseneuil-du-Poitou. Un barrage filtrant sonore puisque les automobilistes majoritairement solidaires devaient klaxonner pour passer. Ce concert était destiné à importuner la Direction de la société dont les bureaux se trouvent à proximité du dit rond-point.

Dans le cadre des NAO, Négociations Annuelles Obligatoires, les salariés de Laser Contact (repris il y a environ 18 mois par Armatis) s’opposent aux propositions de la Direction de supprimer le peu d’avantages dont ils bénéficient notamment la valorisation du travail le samedi.

Une délégation a bien été reçue mais la Direction n’a pas souhaité donner de suite à cette entrevue prétextant l’absence des autres organisations syndicales et la nécessité de les consulter.

Employée de Laser Contact depuis 7 ans, une gréviste de 50 ans confie participer pour la première fois (de sa vie) à un débrayage. « On nous demande de plus en plus de choses, tout cela sans contrepartie. Il n’y a pas de donnant-donnant : pas d’augmentation de salaire, pas de niveau donc pas d’évolution dans l’entreprise, des difficultés pour aller vers d’autres activités, rares avantages en passe de disparaître, prime d’assiduité restée dans les cartons. Pour tout cela et comme je ne vois rien de satisfaisant à l’horizon, j’ai décidé de suivre le seul syndicat qui essaye de faire bouger les choses pour nous.  ».


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252416

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour leur emploi, leur salaire   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 19