NPA 86

Manifestation à Paris des retraités le 3/06/14.

jeudi 5 juin 2014 par redac-npa86
JPEG - 113.7 ko

Entre 20 000 et 25 000 manifestants à l’appel des organisations (avec notamment plusieurs bus de la Vienne).

Face au plan d’austérité de Manuel Valls qui souhaite effectuer 50 milliards d’euros d’économies, les organisations syndicales de retraités CGT, FO, CFTC, FSU, Solidaires, USR, UNPA, FRC et CFE-CGC ont en effet appelé à la mobilisation pour lutter « contre le gel des pensions, pour l’amélioration du pouvoir d’achat et le retour à la revalorisation annuelle des pensions ». La hausse de la TVA, la taxe de 0,3 % sur les retraites imposables, le report de la prochaine revalorisation des pensions au 1er octobre 2014, la difficulté de l’accès aux soins pour les retraités et le gel des pensions jusqu’en 2015.

les retraités sont venus dire leur ras de bol de la politique d’Hollande qui considère que les retraités sont des nantis.

Non à la politique d’austérité et ses mesures inacceptables pour les retraités : gel des pensions, taxe de 0.3%, hausse de la TVA...

17% de retraités vivent en dessous du seuil de pauvreté, beaucoup survivent.

Les vieux dans la misère, les jeunes dans la galère, de cette société là on en veut pas !

Maryse D. (et photos de Maryse D.)


Portfolio

Documents joints

5 juin 2014
Document : Zip
3.7 Mo

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262496

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour les retraites   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 19