NPA 86

Manifestation et Nuit Debout du 9 avril : compte-rendu et photos

dimanche 10 avril 2016 par redac-npa86

Les cortèges syndicaux et politiques avaient rendez-vous, le samedi 9, dès 10h devant la Préfecture de la Vienne. Environ 1000 personnes ont répondu présentes. Une petite manifestation, en deçà de ce que l’on pouvait attendre après le 9 mars et le 31 mars. Le NPA y a distribué un tract appelant, dans le même temps, à la grève générale reconductible et aux "Nuits Debout". Nous rappelions aussi la réunion publique de vendredi prochain avec Philippe Poutou à Poitiers.

La première initiative poitevine "Nuit Debout" a rassemblé plus de 300 personnes sur la soirée de samedi 9.

Le système d’agora s’est vite mis en place, avec des prises de paroles diverses et des débats balbutiants. L’organisation de la soirée a été une réussite : des tivolis installés, de la nourriture et des boissons en quantité, une vraie implication militante et citoyenne qui laisse penser que le mouvement peut prendre au-delà des discours et des belles paroles. C’est prometteur !

Un nouveau rendez-vous est prévu ce soir (10/04), au même endroit, dès 18h, pour améliorer l’organisation des débats en mettant en place, notamment, des commissions.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263135

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour leur emploi, leur salaire   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 306