NPA 86

Le Baron Noir au PS de Poitiers ?

mardi 21 juin 2016 par redac-npa86

Quelle polémique ! Le PS de la Vienne, et plus particulièrement de la 1ère circonscription du département, a fait la Une des médias locaux. En effet, alors que la guerre fait rage entre Aurélien Tricot et Matthias Aggoun pour prendre la place du député Claeys en 2017, un afflux d’adhésions étrange fait gonfler les rangs du PS. Inutile de souligner outre mesure qu’il est étonnant que des dizaines de personnes adhèrent au PS alors que celui-ci est en chute libre dans les sondages, et perd élections après élections…

En réalité, chacun des camps fait adhérer un maximum de proches et d’électeurs internes pour être sûr de gagner l’investiture aux législatives. Aurélien Tricot a été au centre de cette polémique, puisque la majorité des derniers adhérants sont des soutiens à sa candidature. Mais qui pense sérieusement qu’il est le seul à faire cela ? Que les claeysistes ne pratiquent pas le copinage et le clientélisme ?

En tout, il y a donc 243 personnes membres du PS sur la 1ère circonscription, dont 145 adhésions par internet. Le bureau national des adhésions du PS (structure de contrôle dans ce cas-là) a écrit à ces 145 personnes. La NR nous informe que seulement 101 personnes ont répondu. Les 44 ne l’ayant pas fait ne pourront donc pas désigner leur candidat aux législatives…

On voit là à quel point le PS est noyé dans ses magouilles internes. La série Baron Noir se reproduit à la petite échelle poitevine. Les idées de gauche ont disparu. On se retrouve simplement spectateurs d’une bataille d’égos, entre partisans, quoi qu’il arrive, d’un PS libéral et pro-gouvernement. De plus, les adhérants de ce parti sont cantonnés à un rôle de soutien d’une écurie, ils choisissent leur camp et… c’est tout ! On les prend bien pour des idiots.

Ce monde-là n’est décidément pas le nôtre.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 254595

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos publications  Suivre la vie du site Documents   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 647