NPA 86

Communiqué NPA. Massacre de Nice.

vendredi 15 juillet 2016 par redac-npa86

Le NPA tient à exprimer sa solidarité totale avec les victimes, et leurs familles, du massacre perpétré cette nuit à Nice. Une fois de plus ce sont des hommes, des femmes, des enfants qui sont frappés, victimes innocentes et expiatoires de crimes qu’ils n’ont pas commis. Cette violence aveugle vise à créer un engrenage irréversible de terreur et de violence en semant la haine et la peur.

La seule réponse qu’envisage le gouvernement c’est l’escalade sécuritaire : la prolongation de 3 mois de l’état d’urgence, alors que celui ci était déjà en vigueur et qu’il n’a rien empêché. Sa seule utilité a été d’exercer une pression policière sur les mobilisations contre la loi El Khomri. Malgré cela Valls ose appeler à l’unité nationale.

Hollande veut mobiliser les réservistes et prévoit une intensification de la guerre en Syrie.Mais n’est-ce pas la barbarie des guerres d’Afghanistan, d’Irak, de Syrie ou d’Afrique qui a engendré le chaos social et politique, la misère sociale dont se nourrit Daech, et qui met en mouvement des tueurs animés de son idéologie apocalyptique et meurtrière ?

Ces attentats vont justifier tous les discours anti immigrés, anti réfugiés, anti musulmans, racistes, nationalistes et xénophobes. Le NPA s’y opposera et continuera à défendre des solutions internationalistes contre les guerres impérialistes, l’accueil des réfugiés qu’elles produisent, et la mobilisation des peuples pour un monde progressiste et solidaire débarrassé du capitalisme fauteur de barbarie.

Montreuil, le 15 juillet 2016.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 260410

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 21