NPA 86

Rassemblement 29 juillet en soutien à une famille qui risque l’expulsion

lundi 18 juillet 2016 par redac-npa86

Collectif poitevin "D’ailleurs Nous Sommes d’Ici"

Vendredi 29 juillet

Avec les parents d’élèves de Paul Blet soutien à la famille

DANELYAN/KHACHATYRAN

Les parents d’élèves de Paul Blet seront reçus à la Préfecture le vendredi 29 juillet à 9h30 pour demander un titre de séjour pour cette famille arménienne qui vit en France depuis 2012 et remettre une pétition signée par 300 personnes sur papier et 500 par internet.

Bien que la Cour Nationale du Droit d’Asile ait rejeté leur demande, une régularisation est possible sur la base des pouvoirs délégués aux Préfectures.

La famille fait preuve d’une très forte volonté d’intégration malgré des conditions de vie très précaires. En l’absence de place en CADA et en Hébergement d’Urgence, ils se sont retrouvés en squat puis ont obtenu une chambre d’Hôtel pour 5 ! ) Sur les 3 enfants 2 sont scolarisés et 1 en crèche. Les parents prennent des cours de langue et parlent français ; Ils sont bénévoles à l’association l’Éveil.

Après 7 vendredis matin de rassemblements devant l’école, et la présence au tribunal administratif le 8juillet, il est très important de montrer que, malgré la période, la mobilisation se poursuit.

Rendez-vous devant la Préfecture vendredi 29 juillet à 9h15 précises.

Il faut faire le maximum pour que ceux et celles qui seront sur Poitiers le 29 juillet participent au rassemblement de solidarité.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262496

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 18