NPA 86

Réunion publique : Face à Macron, construire la résistance !

mardi 26 septembre 2017 par redac-npa86

Avec Christine Poupin, porte-parole nationale du NPA.

Mercredi 11 octobre à 20H - Salle Timbaud (Maison du Peuple) - Poitiers.

Le gouvernement Macron attaque dès le début de son mandat. Attaques contre les salarié-es, contre les chômeur-ses, contre les jeunes, contre les retraité-es, contre les migrant-es et les sans-papiers. Bref, c’est toute notre classe sociale qui subie la politique d’un gouvernement au service des riches, des patrons et des banquiers.

Face à cela, la résistance existe. Plusieurs journées de mobilisations ont été organisées ou sont déjà programmées. A l’appel de l’intersyndicale public/privé (les 12/09 et 21/09), de l’intersyndicale du secteur public (10/10), des routiers (depuis le 25/09). Le 23/09, à l’appel des Insoumis, plusieurs milliers de personnes se sont aussi rassemblées à Paris.

Outre le constat que les mobilisations sont bien présentes, vient celui, moins réjouissant, de notre désorganisation. Journées en saute mouton, divisions syndicales, divisions sectorielles, divisions politiques... Bref, nos divisions nous rendent plus faibles alors que l’enjeu centrale est de faire reculer le gouvernement, toutes et tous ensemble.

Le NPA défend l’idée d’un front social et démocratique, un front social et politique, c’est-à-dire l’unité de celles et ceux qui refusent la politique du gouvernement. Nous devons pouvoir nous retrouver pour, ensemble, déterminer un plan d’action, une stratégie commune. C’est par ce biais, et uniquement par ce biais, que nous pourrons gagner et, alors, construire une alternative anticapitaliste.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 262496

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Débats   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 18