NPA 86

Solidarité avec le peuple de Catalogne !

samedi 30 septembre 2017 par redac-npa86

Depuis deux semaines, le gouvernement central de Madrid a redoublé d’efforts pour empêcher la tenue du référendum du 1er octobre en Catalogne, pourtant souhaité par une majorité de la population : arrestations et poursuites judiciaires, perquisitions, saisies de matériel électoral, interdictions de manifester et/ou de se réunir, etc. 

La population refuse cependant de baisser la tête et s’organise pour maintenir le référendum, en prenant la rue, en manifestant pour obtenir la défense de ses droits démocratiques, en occupant les écoles qui serviront de bureau de vote… Dans le reste de l’État espagnol, des manifestations de soutien ont également eu lieu, renforçant le défi au consensus de la transition post-franquiste.

Le peuple de Catalogne a le droit de voter, le droit de décider. Aucune manœuvre policière ne pourra empêcher l’expression de ce droit démocratique, et le NPA condamne fermement le fait que ce droit soit bâillonné par une politique aux relents de franquisme. Nous condamnons également le silence complice des autorités européennes et du gouvernement Macron-Philippe. 

C’est pour affirmer cette solidarité élémentaire avec le peuple de Catalogne que le NPA appelle à participer au rassemblement citoyen organisé lundi 2 octobre à Poitiers, à 18H, place de la République, ancien Square Magenta.

L’appel citoyen : https://web86.info/catalogne-rassem...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 263559

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 89