NPA 86

Rassemblement de soutien à une famille arménienne à Poitiers

samedi 27 janvier 2018 par redac-npa86
JPEG - 69.2 ko

Au marché Notre-Dame, une vingtaine de personnes, membres de Dnsi et parents d’élèves, étaient présentes ce matin. Elles ont distribué 450 Tracts et fait signé une pétition pour soutenir la famille Y., d’origine arménienne sans papier, dont deux des enfants sont scolarisés à l’école Jules Ferry-Damien Allard. Depuis le 21 août 2017, cette famille arrivée en 2013 se retrouverait à la rue s’il n’ y avait pas eu un minimum de solidarité de la part des militant.e.s pour les droits des sans-papiers et des parents d’élèves mobilisés.

Lire le tract des parents d’élèves en cliquant sur le lien PDF

PDF - 73.5 ko

Des militant.e.s du NPA ont pris part aux rassemblements chaque lundi matin (et parfois le Samedi) et à l’organisation du mouvement de soutien pour dénoncer la brutalité de la situation vécue par cette famille. Plus généralement, face aux politiques répressives contre les étrangers, il est nécessaire d’organiser les mouvements de soutien variés et de les faire converger pour des mobilisations les plus larges possibles.

Dans ce contexte de climat de peur et de chasse à l’étranger où les idées racistes du Front National ont de l’écho et sont reprises par les ministres de l’intérieur des gouvernements successifs, nous portons au contraire une voix internationaliste : des papiers pour tou.te.s, des frontières abolies pour que chacun puisse se déplacer où il veut et fuir les répressions, les guerres dans les pays d’origines. Nous réclamons le retrait des troupes dans les zones où l’armée française intervient. Nous affirmons enfin que ce n’est pas l’étranger qui est responsable du chômage de masse et de la précarité généralisée !

JPEG - 86.3 ko

C’est plutôt contre le capitalisme, et à ceux qui l’incarnent et le défendent, qu’il faut s’en prendre, c’est-à-dire au Medef mais aussi aux gouvernements successifs qui mènent des guerres impérialistes et qui protègent l’enrichissement toujours plus croissant d’une minorité sociale (la bourgeoisie) au détriment de la majorité de la population !

NL


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 305820

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 327