NPA 86

Luttes sociales, à Poitiers : début de convergences ?

mardi 3 avril 2018 par redac-npa86

Ce mardi 3 avril, entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées à Poitiers en soutien aux cheminot.e.s en grève. Le cortège était essentiellement composé de lycéen.ne.s et d’étudiant.e.s. Le lycée du Bois d’amour, ainsi que la faculté de Poitiers étant bloqués, ceci a permis un début de convergence avec les travailleuses et les travailleurs du rail. Niveau syndical, soulignons la présence de Solidaires, de la CGT et de Sud PTT - en plus des étudiant.e.s et cheminot.e.s organisés ou non.

La lutte continue, et dès demain, avec des actions prévues tôt le matin (que l’on ne divulgue pas ici), une assemblée générale à 14h à la faculté (bâtiment A3) ainsi qu’une manifestation depuis le RU Rabelais à 15h. Par ailleurs, le blocage de la faculté continue !

Début de convergence des luttes ? C’est la volonté des participant.e.s aux mobilisations du jour. Mais pour que celles-ci puissent être victorieuses, il est nécessaire que d’autres secteurs professionnels entre en grève, afin de massifier largement nos cortèges et de bloquer l’économie du pays.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 292334

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ils, Elles sont en lutte  Suivre la vie du site Pour d’autres raisons, mais ils, elles, le sont (en (...)   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3365