NPA 86
Communiqué du NPA86

Le gouvernement doit satisfaire les revendications

dimanche 13 janvier 2019 par redac-npa86

La seule réponse de Macron et de son gouvernement face au mouvement des Gilets Jaunes est la répression. Poitiers comme les autres villes a vu samedi 12 un déploiement policier disproportionné, des manifestants gazés, des contrôles arbitraires. Cette situation est inadmissible. Face aux revendications sociales la seule réponse est la violence policière.

Pourtant de l’argent il y en a. Pour preuve les 58 milliards d’euros distribués aux actionnaires des entreprises du CAC 40 qui ont explosé leur bénéfice en 2018. Augmenter l’impôt sur les grandes entreprises, taxer à l’impôt sur le revenu et à l’ISF les grandes fortunes permettraient de satisfaire les revendications d’augmentation des salaires, des retraites, des allocations.

Le ras le bol du mépris des élites envers la France d’en bas est une insulte permanente.

Notre force est notre nombre et notre détermination. Il y a urgence à se retrouver toutes et tous ensemble samedi 19 janvier à 14 h place de la mairie. Le NPA appelle tous les syndicats et partis se reconnaissant dans la lutte pour la justice sociale à se joindre à la marche des gilets jaunes.

Poitiers, le 13 janvier 2019.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 319948

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions  Suivre la vie du site Communiqués NPA86   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 109