NPA 86

Communiqués, évènements, actions


Faites un don au NPA.

Afin de pouvoir faire entendre une voix anticapitaliste, écosocialiste, internationaliste, féministe, dans la rue et dans les urnes, le NPA a besoin de vous.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Le 8 décembre : une journée de luttes sociales et écologiques.

par redac-npa86
Samedi matin à Poitiers, plusieurs centaines de gilets jaunes se sont donnés rendez-vous au rond-point Auchan Sud à Poitiers. Depuis le 17 novembre, ils sont tous les jours sur le rond-point pour porter des revendications sociales : retrait des taxes, augmentation des revenus, retour de l’ISF. (...)


Communiqué Unitaire contre la répression

par redac-npa86
Depuis les manifestations du Premier décembre, une campagne de peur est orchestrée par Macron et les médias des milliardaires : arrestations par centaines, peines de prison, demandes de l’intervention de l’armée et d’un permis de tuer pour les policiers, affirmation par Castaner que certain-es (...)


Le gouvernement recule, prenons la rue encore plus massivement !

par redac-npa86
Ces derniers jours, au moins 3 lycéenEs ont été grièvement blessés au visage par des tirs de flashball : à Grenoble, Garges-lès-Gonesse et Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans. Depuis lundi, les forces de police n’ont pas hésité à tirer sur des groupes d’élèves lors de manifestations ou de rassemblements de (...)


8 décembre : dans la rue pour CHANGER LE SYSTEME PAS LE CLIMAT

par redac-npa86
Le changement climatique ici et maintenant Ce n’est plus une menace lointaine. Vagues de chaleur, pics de pollution, orages dévastateurs, inondations, fonte de la calotte glaciaire, élévation du niveau des océans, incendies meurtriers sont les fléaux récemment vécus au Koweït, au Sud de l’Algérie, en (...)


Christine Poupin : “Manifester le 8 décembre pour changer le système, pas le climat”

par redac-npa86


Olivier Besancenot sur la révolte des Gilets Jaunes

par redac-npa86


Concernant les débats autour du 17 novembre

Texte de la Commission Nationale Ecologie du NPA

par redac-npa86
La Commission Nationale Ecologie du NPA souhaite apporter quelques éléments qui lui semblent incontournables dans l’expression du NPA. En effet, cette mobilisation part du refus de l’augmentation des tarifs des carburants présentée comme écologique par le gouvernement, elle parle de fiscalité et (...)


Tract du NPA86 pour la journée du 17 novembre

par redac-npa86

Le NPA86 distribuera ce tract durant les prochains jours sur le département de la Vienne.



Le Spartak Poitiers a sa page facebook !

par redac-npa86
Lle Spartak Poitiers, c’est proposer du sport accessible à toutes et tous, sans critère de niveau, de sexe ou d’origine, avec une cotiz’ d’1 € par mois. C’est offrir un cadre pour un sport populaire, solidaire et convivial, s’associer à des événements militants et défendre les valeurs antiracistes. (...)


Débat Obono (FI)/Besancenot (NPA) "Penser l’immigration"

par redac-npa86

Pourquoi cette rencontre ? Parce que trois tweets. Le premier, signé Jean-Luc Mélenchon : « Nous disons : honte à ceux qui organisent l’immigration par les traités de libre-échange et qui l’utilisent ensuite pour faire pression sur les salaires et les acquis sociaux1 ! » Le second, quatre jours plus tard, en réponse au précédent et signé Olivier Besancenot : « Ce ne ne sont pas les immigrés qui font pression sur les salaires, mais le taux de profit que les capitalistes extirpent du travail des salariés, français ou immigrés, en France comme dans le monde entier. » Le troisième, enfin, signé Danièle Obono et invitant vivement Besancenot à relire le livre I du Capital de Marx et à s’unir contre Macron. Puisqu’il n’est d’échange que de vive voix et de débat qu’au prix du refus du « pour ou contre », nous avons convié l’ancien candidat NPA à la présidentielle, postier et auteur de 10 ouvrages, ainsi que la députée France insoumise, ancienne bibliothécaire et préfacière d’un recueil de Trotsky, à s’entretenir — loin des réductions médiatiques — sur la question migratoire. Comment penser l’immigration à l’heure de la poussée nationaliste aux quatre coins du globe ?


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 308767

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 91