NPA 86
Accueil du site > Communiqués, évènements, actions

Communiqués, évènements, actions

Articles de cette rubrique


Communiqué Unitaire contre la répression (Communiqués reçus)

lundi 10 décembre 2018 par redac-npa86
Depuis les manifestations du Premier décembre, une campagne de peur est orchestrée par Macron et les médias des milliardaires : arrestations par centaines, peines de prison, demandes de l’intervention de l’armée et d’un permis de tuer pour les policiers, affirmation par Castaner que certain-es (...)


Le gouvernement recule, prenons la rue encore plus massivement ! (Communiqués NPA86)

vendredi 7 décembre 2018 par redac-npa86
Ces derniers jours, au moins 3 lycéenEs ont été grièvement blessés au visage par des tirs de flashball : à Grenoble, Garges-lès-Gonesse et Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans. Depuis lundi, les forces de police n’ont pas hésité à tirer sur des groupes d’élèves lors de manifestations ou de rassemblements de (...)


Christine Poupin : “Manifester le 8 décembre pour changer le système, pas le climat” (A lire, à voir...)

mardi 27 novembre 2018 par redac-npa86


Olivier Besancenot sur la révolte des Gilets Jaunes (A lire, à voir...)

lundi 19 novembre 2018 par redac-npa86


Débat Obono (FI)/Besancenot (NPA) "Penser l’immigration" (A lire, à voir...)

jeudi 15 novembre 2018 par redac-npa86

Pourquoi cette rencontre ? Parce que trois tweets. Le premier, signé Jean-Luc Mélenchon : « Nous disons : honte à ceux qui organisent l’immigration par les traités de libre-échange et qui l’utilisent ensuite pour faire pression sur les salaires et les acquis sociaux1 ! » Le second, quatre jours plus tard, en réponse au précédent et signé Olivier Besancenot : « Ce ne ne sont pas les immigrés qui font pression sur les salaires, mais le taux de profit que les capitalistes extirpent du travail des salariés, français ou immigrés, en France comme dans le monde entier. » Le troisième, enfin, signé Danièle Obono et invitant vivement Besancenot à relire le livre I du Capital de Marx et à s’unir contre Macron. Puisqu’il n’est d’échange que de vive voix et de débat qu’au prix du refus du « pour ou contre », nous avons convié l’ancien candidat NPA à la présidentielle, postier et auteur de 10 ouvrages, ainsi que la députée France insoumise, ancienne bibliothécaire et préfacière d’un recueil de Trotsky, à s’entretenir — loin des réductions médiatiques — sur la question migratoire. Comment penser l’immigration à l’heure de la poussée nationaliste aux quatre coins du globe ?



Philippe Poutou et Beatrice Walylo sur Mediapart (A lire, à voir...)

jeudi 8 novembre 2018 par redac-npa86


Justice sociale : ce n’est pas le 17 novembre que nous pourrons nous faire entendre ! (Communiqués NPA86)

vendredi 2 novembre 2018 par redac-npa86
Depuis une semaine, circulent largement des appels à « manifester » le samedi 17 novembre, à « bloquer des routes ou des ronds-points », ou à « mettre un gilet jaune sur son tableau de bord ». Ces appels ont été largement relayés par les médias et les réseaux sociaux, et trouvent un écho dans les milieux (...)


Intervention de Manon Labaye (conseillère municipale Osons Poitiers/NPA) en soutien à La Maison (Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne)

mardi 25 septembre 2018 par redac-npa86
Au nom du groupe Osons Poitiers, je profite de ce débat sur La Maison pour interpeller la majorité municipale sur ce sujet important qui concerne une partie des poitevins. Il parait qu’il ferait bon vivre à Poitiers, mais pour qui ? Sûrement pas pour ces jeunes migrants qui depuis le 14 septembre (...)


Communiqué de Osons Poitiers concernant l’expulsion des mineurs isolés (Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne)

mardi 18 septembre 2018 par redac-npa86
Communiqué de Osons Poitiers, groupe d’opposition municipal rassemblant des citoyenNEs, ainsi que EELV, le NPA, le Parti de Gauche et Ensemble. "Osons Poitiers Interpelle le maire L’expulsion de la Maison qui héberge 20 mineurs isolés étrangers est annoncée comme imminente. Cette expulsion, si elle (...)


Solidarité avec les mineurs isolés menacés d’être expulsés de leur logement ! (Communiqués NPA86)

mardi 18 septembre 2018 par redac-npa86
Une fois de plus, la politique anti-migrants du gouvernement est en œuvre. Cette fois-ci, ce sont des mineurs isolés qui sont menacés d’être expulsés de leur logement. Ces jeunes, avec l’aide du collectif de La Maison, s’auto-organisent depuis des semaines et permettent ainsi qu’une solution (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 308767

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 92