NPA 86

Communiqué du NPA. Continuons le combat pour une alternative à gauche.

mardi 1er avril 2014 par redac-npa86

Pour le second tour des municipales à Poitiers, la liste "Osons Poitiers" (EELV, NPA, PG, Ensemble) conserve son score du 1er tour en étant à un peu plus de 15%, en gagnant 113 voix.

Dans le même temps le PS l’emporte à 42% et perd 4 élus, devant la droite à 34%. Le FN, lui, recule à 9% contre 12% au premier tour (soit 440 voix en moins environ). C’est la seule force qui perd des électeurs.

Grâce à tous ceux qui ont eu raison de nous faire confiance en votant pour nous, notre liste d’alternative à gauche obtient donc 4 élus (2 EELV, 1 PG, 1 NPA). Pour le NPA c’est Manon LABAYE (22 ans et sans-emploi) qui est élue.

Le mandat précédant ne comptait qu’une élue d’opposition de gauche à la municipalité (Maryse DESBOURDES, LCR-Alternatifs puis NPA-GA-Alternatifs).

Pour les 6 ans à venir se sont donc 4 élus d’opposition de gauche qui siégeront au Conseil Municipal.

Ce travail collectif qui a été fait durant la campagne sera fait tout au long du mandat.

D’ores et déjà, nous allons lancer un appel local pour la construction durable d’une opposition de gauche à la politique du gouvernement, avec comme premier objectif la manifestation "Jour de colère de gauche" le 12 avril.

A Poitiers comme ailleurs, on ne lâche rien !

Poitiers, le 31 mars 2014.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 252416

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués, évènements, actions   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.9 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 41